(R3) Saint-Herblain UF 3 – 0 US Thouaré
Lourde défaite pour l’US Thouaré
Pour la première journée de championnat en R3, l’US Thouaré s’est incliné sur le score de 3-0 face à Saint-Herblain UF. Une défaite qu’il faudra vite oublier avant la réception de Brétignolles-sur-Mer en Coupe de France, prévue dimanche 14 septembre à 15 h.
Les retrouvailles avec le championnat font mal à la tête. Les Thouaréens se sont inclinés 3-0 sur le terrain de Saint-Herblain UF. L’entraîneur Jonathan Sommeria précise : « On a été très passifs. On prend deux buts sur corners. On est passé à côté de ce match. On regarde le copain au lieu d’être actif, donc ça donne tout de suite un temps de retard. »
Manque d’investissement pendant les derniers entraînements
Pourtant, lors des matchs amicaux, le coach avait été satisfait de son équipe : « C’est seulement lors du dernier match contre Les Sorinières que j’ai senti une alerte, et pendant les deux dernières semaines d’entraînement, on était moins concernés. »
Pas de solutions contre Saint-Herblain
« On est pourtant une équipe qui est à l’aise avec le ballon. L’année dernière, on a terminé à la troisième place en R3, proche de la montée. Mais contre Saint-Herblain, on a eu du mal à renverser le jeu et on n’a pas trouvé de solutions », poursuit-il.
Avant le retour du championnat, dimanche 21 septembre contre l’équipe du Maine-et-Loire, Andrezé Jub Jallais, l’US Thouaré affrontera les Vendéens de Brétignolles-sur-Mer, qui évoluent en R2, dimanche 14 septembre à 15 h.