Défaite de l’équipe Réserve lors de la 1ère journée

(D3) US Thouaré 0 – 1 Football Club Gétigné-Boussay

Manque d’automatismes pour les Thouaréens

Pour la première rencontre du championnat de troisième division départementale, dimanche 7 septembre, l’US Thouaré s’est inclinée sur le score de 1-0 face au Football Club Gétigné-Boussay. Composée de nombreux jeunes, l’équipe d’Arnaud Poullain a toutefois montré des points positifs.

Les Thouaréens n’ont pas réussi à revenir au score après l’ouverture sur penalty de Gétigné-Boussay en première période. Avec la reprise du championnat, les joueurs d’Arnaud Poullain manquent encore d’automatismes : « On a eu beaucoup de changements pendant l’intersaison. L’équipe était composée de nombreux U19. »

Pas assez de vitesse dans les transmissions

Les Thouaréens ont pourtant eu des occasions pour ramener le point du match nul : « On s’est quand même procuré des actions dangereuses, mais en attaque on a souvent trop porté le ballon et joué dans l’axe », affirme le coach.

Mais malgré cette défaite, tout n’est pas à jeter : « Certains joueurs ont montré de belles qualités. Il y a du travail, mais les entraînements sont là pour ça. »

Effectif très jeune

Nathan Goguet, gardien et capitaine de l’équipe réserve, ajoute : « On a peut-être montré moins d’envie et de mouvement que notre adversaire, mais il faut rappeler que dans notre effectif on avait une moyenne d’âge d’environ 20 ans. »

« Les deux mi-temps se ressemblent un peu. Avant de prendre le but sur penalty, on avait été cohérents dans ce qu’on voulait proposer. »

Le prochain match aura lieu à l’extérieur contre le FC Grand Lieu, dimanche 21 septembre à 15 h, au stade Jean-Bertin.

Retour en haut